Mercredi : sortie !

L’aérosol : un burger et du street art

Place forte des arts urbains nichée dans le 18ème de Paris, l’Aérosol n’occupe la friche SNCF que pour 6 mois. Tout le monde en dit du bien : « ne cherchez plus, voilà l’endroit le plus cool de Paris » (Le Parisien), « la nouvelle caverne d’Ali Baba du street art » (Télérama Sortir Paris), etc. Bref, autant d’éléments qui m’ont poussé à l’expérimenter par moi-même !

Nous voilà donc partis, mon chéri et moi, un samedi midi. Il y a déjà beaucoup de monde mais on arrive à déambuler dans les allées joliment taguées. Un tour rapide des lieux et les foodtruck nous font rapidement saliver… Donc pause burger obligatoire (logique imparable, non ?) !

Il y a l’embarras du choix et des types de cuisine mais nous optons pour les alléchants burgers de Les Gamins. De la très bonne viande, un pain gourmand et des pommes frites originales (on en laisse pas une miette…on s’en lèche même les doigts).

Nos burgers engloutis, nous prenons le temps de nous promener entre deux coups de bombes sur le sol, des mangeurs de crêpes, des groupes d’amis buveurs de bières, des familles avec des enfants excités de pouvoir dessiner au sol, et des street artistes (pros ou amateurs).

Bilan : le lieu est très agréable, plein de surprises visuelles (en constante évolution), et l’ambiance est conviviale. Ça joue, ça discute, ça refait le monde, ça dessine, ça mange, etc.

Sur place, vous retrouvez : un bar (….tarif boisson), des foodtruck, un espace tatoo, un clubbing roller, une BD-thèque, une exposition phare (le musée de l’art urbain : Le Maquis-Art), et de quoi acheter des bombes pour laisser une trace de votre passage !

 

Points forts : le street art est réellement à l’honneur et le site en perpétuel mouvement, l’interactivité possible, la diversité des foodtruck, la beauté générale du lieu.

Points faibles : l’accessibilité (qui dit friche SCNF, dit isolement), le monde le week-end (un lieu victime de son succès !).

Infos complémentaires

54, rue de l’évangile, 75018 Paris

http://laerosol.fr/

Horaires

Fermé les lundi et mardi. Ouvert le mercredi (16h – 23h), le jeudi (16h – 00h), les vendredi et samedi (12h – 00h00) et le dimanche (12h – 20h00)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *