3 expos à voir en ce moment au Centre Pompidou !

Pour se protéger du froid ambiant, rien de tel qu’une exposition. En ce moment, comme tout au long de l’année d’ailleurs, le Centre Pompidou en propose plusieurs. J’en ai visité trois et je vous les détaille ici.

Picasso – Dessiner à l’infini

À l’occasion des cinquante ans de la mort de Pablo Picasso, le Centre Pompidou collabore avec le Musée national Picasso–Paris. Ensemble, ils dévoilent une exposition qui met en lumière les dessins de l’artiste, à travers de nombreux aspects (carnets, dessins et gravures). Sur place, vous découvrirez près de 1000 œuvres, allant des chefs d’œuvre déjà connus aux esquisses dévoilées pour la première fois.

Une exposition qui invite le visiteur à déambuler à travers les œuvres, à se perdre dans la multitude des dessins et à (re)découvrir cette partie du travail de l’artiste.

Dates : se termine le 15 janvier 2024

Localisation : Galerie 1, niveau 6


Corps à corps – Histoire(s) de la photographie

Avec plus de 350 photographies et documents, cette exposition (re)trace les contours de la photographie du genre humain, des 20e et 21e siècles.

À travers le travail de 120 photographes, ce sont deux collections photographiques qui s’entremêlent : celle, publique, du Musée national d’art moderne, et celle, privée, du collectionneur Marin Karmitz.

Dates : jusqu’au 25 mars 2024

Localisation : Galerie 2, niveau 6


Posy Simmonds – Dessiner la littérature

Je ne connaissais pas Posy Simmonds, autrice britannique de bandes dessinées, de romans graphiques, de dessins de presse mais aussi d’albums pour la jeunesse. Cette exposition, gratuite, est une bonne manière de découvrir son travail, à travers 130 pièces originales.

Bon à savoir : tous les jours à 17h (sauf mardis, week-end et jours fériés), vous pouvez bénéficier d’une visite guidée gratuite de l’exposition. Il faut compter entre 30 et 45mn. Le rdv est donné à l’entrée de l’exposition.

Dates : jusqu’au 1er avril 2024

Localisation : Bpi, niveau 2


Et comme vous êtes au Centre Pompidou, prenez le temps d’admirer Paris à travers les parois vitrées… Quelque soit le temps (et l’état des vitres…), c’est toujours magnifique !

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *