Il y a quelques années, je t’avais déjà parlé de Halto, qui démarrait tout juste et proposait des rhums arrangés qui mettaient en avant des spécialités de nos régions françaises. Aujourd’hui, pour une 9e recette, Halto fait cap sur la Bretagne et dévoile un nouveau rhum arrangé au caramel au beurre salé !
Les rhums Halto : la France à l’honneur
Alors qu’il n’était pas destiné à ça, Théo se lance dans un projet un peu fou : proposer des rhums arrangés qui rendent hommage aux spécialités culinaires de nos régions françaises. En 2021, il crée alors Halto et gère seul sa jeune entreprise : de la production à la commercialisation.

Installé à Montélimar dont il est originaire, il fabrique de manière artisanale ses rhums arrangés. Macération lente, filtration soignée, pas d’arôme, pas de colorant : Halto revendique un savoir-faire artisanal exigeant, salué par le Collège Culinaire de France et récompensé de médailles d’Or aux Épicures 2023 et au Concours Général Agricole 2024.
Aujourd’hui, après le nougat de Montélimar, le citron de Menton ou même le cannelé de Bordeaux, Halto poursuit son tour de France et se pose en Bretagne pour sa 9ème recette !

Le rhum arrangé au caramel au beurre salé
Et qui dit Bretagne, dit caramel au beurre salé. C’est donc la gourmandise et le caractère de cette spécialité bretonne qui vient inspirer la nouvelle création de chez Halto.
Le caramel au beurre salé utilisé provient de la Maison d’Armorine, qui perpétue depuis 1946 le savoir-faire breton en fabriquant de délicieuses gourmandises. Le rhum agricole français provient de Martinique. Ensemble, ils forment un rhum réconfortant, pas du tout laiteux et très gourmand !
Un rhum arrangé qui peut se boire seul mais qui peut aussi se savourer en cocktail… Comme avec un Caramel martini où le rhum remplace la vodka ou encore la Tatin slush avec du sirop de pomme et du citron vert.


Plus d’informations sur les rhums Halto
Le rhum arrangé Halto caramel au beurre salé (comme le reste de la gamme) est disponible en ligne sur www.halto.co mais aussi chez ton caviste ou en épiceries fines. Et depuis peu, tu peux également le retrouver à la maison du whisky dans la catégorie “The Avant Gardists”.
Prix de vente conseillé : 39€ la bouteille.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.
Si tu préfères le Cognac, je te parle ici d’un Cognac tout récent qui bouscule les codes !