Au pays de la gourmandise

La Maison du chocolat invite la Glacerie Paris pour le bonheur des gourmands

Une collection inédite réunie depuis plusieurs semaines les deux meilleurs ouvriers de France Nicolas Cloiseau (MOF chocolatier) et David Wesmaël (MOF glacier). Leur cocréation met en lumière les qualités et les produits de leurs maisons respectives : la Maison du chocolat et la Glacerie Paris. Intensité, gourmandise et fraîcheur au programme.

La Maison du chocolat

Je ne présente plus cette institution qui sait mettre en avant le chocolat, sous toutes ses formes et dans des associations parfois audacieuses mais toujours raffinées. Ces chocolats reflètent le chic parisien en version gourmande.

La Glacerie Paris

Régulièrement présentée comme la maison de la haute couture de la glace et du sorbet, la Glacerie Paris réinvente l’art de la glace artisanale française. L’objectif de David Wesmaël est de réinventer la manière de deguster la glace, sublimer le plaisir de la dégustation et retranscrire des goûts purs et élégants.

Une collaboration gourmande

Quand l’intensité du chocolat de Nicolas Cloiseau rencontre la délicatesse glacée de David Wesmaël, les créations sont givrées mais surtout irrésistibles.

Les bonbons frappés sont composés de deux sphères de chocolat blanc au praliné croustillant qui renferment des sorbets pleins de saveurs.

J’ai goûté un bonbon glacé composé d’un sorbet citron, d’un crémeux chocolat noir basilic et d’un praliné spéculoos. Évidemment, c’est frais, et ce qui est agréable c’est également le fruit qui explose en bouche.

J’ai aussi dégusté celuis composé d’un sorbet framboise, d’un crémeux chocolat noir et d’un praliné spéculoos. Une (ou deux) bouchée où la coque de chocolat cède en bouche et laisse la place à un sorbet puissant.