Il y a quelques années, j’avais déjà testé un repas à la table du bus parisien Le Bus Toqué. Depuis peu, un second bus à rejoint son grand frère : il nous invite à passer du bon temps dans une ambiance années folles. Viens, je t’emmène… diner dans le bus Saint Germain 1920 !
Plus qu’un restaurant : une expérience parisienne !
Quoi de plus logique que de partir du quartier de Saint-Germain-des-Près pour découvrir la carte et la décoration de ce nouveau bus sur le thème des années folles ?
C’est donc de cet endroit typiquement parisien que je suis montée à bord de ce nouveau bus à impérial (la cuisine se situe au rdc et les tables au 1er étage) ! J’ai découvert une ambiance Art déco agréable, un toit panoramique magnifique et une ambiance tamisée propice (par exemple) à un repas en amoureux.
Même s’il ne faut pas oublier de lever les yeux pour admirer les joyaux parisiens, tu peux aussi te tourner vers la tablette audio/vidéo qui se trouve sur le bord ta table. Grâce à ton oreillette, tu peux d’ailleurs (re)découvrir la ville à travers des explications souvent bienvenues !
Au menu
Le Bus Toqué propose un repas bistronomique qui met en avant la cuisine française, faite maison.
J’ai pu déguster le menu suivant :
- un gaspacho de petits pois à la menthe et vinaigre de Xérès, mirepoix de fraise ;
- un tartare de Daurade Royale à la mangue et coriandre, vinaigrette fruits de la passion ;
- de la poitrine de pintade fermière de Normandie et son jus parfumé au thym, mousseline de carottes jaunes, légumes de printemps ;
- un assortiment de fromages de la fromagerie de Paris (Eric Lefebvre – meilleur ouvrier de France) : camembert à la truffe, cantal entre-deux AOP & morbier AOP ;
- et enfin, le Citroni de Mathieu Mandard : biscuit citron, compotée de pomme citron et menthe, mousse au citron et glaçage à la framboise.
Mon avis
Le cadre est vraiment agréable et le personnel aux petits soins. Le repas est plutôt bon mais 2h, finalement, ça passe vite !
Si tu ne connais pas (bien) Paris, c’est une très bonne idée de sortie gourmande à (s’)offrir ! Certes, ça bouge un peu mais depuis ta table, tu profiteras d’une des meilleures vues sur la Capitale !
Petit bonus (romantique ou pour amateur de la tour Eiffel) : le stop au pied de la dame de fer !
Plus d’informations
J’ai eu le plaisir de tester l’expérience « Diner Paris by night O’Château » proposée à 160€ par personne comprenant le menu en 5 étapes ainsi qu’une coupe de champagne, de quatre verres de vins, d’eau plate ou gazeuse et enfin de café ou thé.
Pour en savoir plus : https://bustoque.fr/
–
Collaboration commerciale – invitation.