Je t’ai déjà parlé à plusieurs reprises de Jean Covillault, un chef passionné qui a toujours de bonnes idées gourmandes ! En avril, il s’associe au chef Pierre Reure. Ensemble, ils sillonnent l’Auvergne avec leur propre restaurant itinérant : « le voyage des mangeurs » !
Jean Covillault et Pierre Reure : deux chefs passionnés
Jean et Pierre ont tous les deux été révélés par l’émission Top Chef. Mais ils ont plusieurs autres points communs, comme l’amour des bonnes choses et de leur région natale.
Aujourd’hui, Jean Covillault s’active principalement à Paris où il propose régulièrement sa cuisine inventive et centrée sur les produits dans des résidences culinaires. De son côté, Pierre Reure régale les amoureux du terroir avec la cuisine rustique de son foodtruck Tambouille.

“Le voyage des mangeurs”, restaurant itinérant en Auvergne
Du 12 au 20 avril, si tu es en Auvergne : ouvre les yeux (et les papilles) ! Les deux chefs vont se rendre dans 5 villes pour te proposer leurs créations culinaires depuis leur foodtruck.
Au menu : une cuisine simple mais bonne, de qualité mais accessible, cuisinée au feu de bois et avec amour. Tu pourras en effet savourer un menu unique (entrée-plat-dessert) proposé à 25€.
Et pour parfaire le bon moment que tu vas passer autour de ces créations culinaires : une atmosphère festive sera de la partie ! Au programme : de grandes tablées et une ambiance musicale !

Plus d’informations
12 avril : rendez-vous au parc du village de Saint-Alban pour une soirée champêtre et conviviale.
14 avril : le food truck s’installera au pied des volcans, dans le cadre naturel époustouflant de Thiers, sur la base de loisirs Îloa, route de Dorat, au bord du lac.
16 avril : le repas prend place près de l’église romane de Saint-Nectaire, joyau patrimonial de la région.
18 avril : rendez-vous à Volvic, dans l’ancienne usine d’embouteillage des eaux de Volvic, rue des Sources.
20 avril : c’est Diou qui accueillera le repas dans une ambiance très festive, sous le préau, en face de la salle des fêtes.
Pour réserver, c’est par ici.
L’événement est soutenu par Gallia pour les boissons et par Néo, un média digital mettant en lumière les identités régionales et le savoir-faire des terroirs.