Croq’l’espoir : une association au grand cœur (gourmand)

Croq’l’espoir est une association au grand cœur qui apporte la gastronomie au chevet d’enfants malades. Je suis extrêmement heureuse de t’en parler aujourd’hui. Gastronomie, partage, générosité, et émotion au programme !

Présentation
L’association a pour objectif de valoriser le terroir à travers les métiers de la restauration. Elle organise, chaque année, des événements gastronomiques auprès des enfants malades, ainsi qu’un grand dîner gastronomique caritatif « L’éphémère » pour lever des fonds au profit de l’association. Croq’l’espoir est soutenue par de nombreux grands chefs étoilés et professionnels de la gastronomie.

La gastronomie à l’hôpital Necker-Enfants malades
Hier, le mercredi 16 octobre 2019, de nombreux chefs étaient réunis dans l’enceinte de l’hôpital pour concocter des menus gastronomiques à destination des enfants hospitalisés.
La liste fait rêver plus d’un gastronome : Romain Meder (chef exécutif du restaurant Alain Ducasse au Plaza Athénée 3* Michelin) ; Jessica Préalpato (meilleure cheffe pâtissière du monde au World’s 50 Best Restaurants – restaurant Alain Ducasse Plaza Athénée 3* Michelin) ; Angelo Musa (Meilleur Ouvrier de France, champion du monde de pâtisserie – chef pâtissier au Plaza Athénée); Christophe Raoux (Meilleur Ouvrier de France – chef exécutif au The Peninsula Paris), Michel Roth (Meilleur Ouvrier de France – chef du restaurant Bayview de l’Hôtel Président Wilson 1* Michelin à Genève); et Frédéric Vardon (chef des restaurants Le 39V Paris et Le 39V Hong Kong). Ils ont tous eu à cœur de concocter des plats et desserts de qualité (et esthétiquement très beaux) pour faire plaisir aux papilles, aux yeux et aux cœurs des enfants malades de l’hôpital.

Les enfants ont eu le plaisir de déguster l’un des deux menus proposés, pour, le temps d’un repas, vivre un instant délicieux.

Mais un repas est d’autant plus appréciable quand l’expérience s’accompagne d’un service de qualité. Et ce ne sont pas moins de 6 grands maîtres du service qui ont répondu présents pour effectuer le service des repas.

Frédéric Kaiser (Meilleur Ouvrier de France – directeur de la restauration – Le Bristol Paris) ; Rémi Ségui (directeur du restaurant Epicure 3* Michelin – Le Bristol Paris) ; Olivier Legros; (responsable du petit-déjeuner – restaurant Epicure 3* Michelin – Le Bristol Paris) ; Claire Sonnet (directrice de salle Le Louis XV Alain Ducasse – Hôtel de Paris 3* Michelin, Monaco) ; Olivier Bikao (directeur de restaurant – Le 39V Restaurant Paris) et Denis Courtiade (directeur du restaurant Alain Ducasse au Plaza Athénée 3* Michelin – Paris) ont ainsi apporté les repas en chambre.

Si tu veux en savoir plus ou contribuer aux actions de l’associtaiton, n’hésites pas à te rendre sur son site internet : http://croqlespoir.org/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *