Lafayette’s : le nouveau restaurant de Mory Sacko

Mory Sacko s’associe au Moma Group, créateur de lieux à succès. Ensemble, ils font revivre un lieu secret parisien et dévoilent un restaurant mêlant histoire et gastronomie.


Un lieu historique qui renait

Au début du XIXe siècle, le marquis et général Lafayette donnait de somptueuses réceptions au cœur de l’hôtel Mazin, un hôtel particulier édifié en 1728, par l’architecte du roi Louis XV. Le lieu atypique, classé au Patrimoine historique, réouvre aujourd’hui ses portes pour vous inviter à passer un délicieux moment.


Soyez les bienvenus chez le marquis !

La décoration du lieu a été confiée au décorateur Lázaro Rosa-Violán qui fait renaitre la demeure classée, comme si vous étiez invités par le marquis lui-même !

Avec son bar, ses colonnades et son bas-relief monumental en bois sculpté, c’est tout d’abord la salle d’armes qui vous accueille. Vous prenez ensuite place à votre table dans l’un des trois salons en enfilade, habités de boiseries, de moulures au plafond et de lustres habillés de riches tissus.

Pour les meubles, Moma Group s’est associé à la galerie Kraemer, spécialisée depuis 1875 dans les meubles et les objets d’art du XVIIIe siècle. La vaisselle en porcelaine est quant à elle chinée.


Une cuisine française aux influences africaines

Le chef Mory Sacko, à travers ses autres établissements, propose déjà une gastronomie mêlant les saveurs françaises et africaines. Chez Lafayette’s, les deux patrimoines culinaires sont également à l’honneur. Ainsi, le curry de patate douce, citron vert, basilic, riz parfumé, pioche dans les saveurs de l’ouest africain. Le “ pâté en croûte ” Lafayette’s, accompagné de ses pickles, a quant à lui été travaillé avec les inspirations du poulet Yassa, main dans la main avec la Maison Vérot. Côté dessert, la tarte tatin à la mangue caramélisée, avec sa belle cuillère de crème crue, s’inspire de la convivialité d’une brasserie. Un clin d’œil gourmand à l’esprit voyageur du marquis de Lafayette !

Avec Lafayette’s, je suis heureux d’inaugurer un nouveau type de restauration dans ce lieu de vie chargé d’histoire. Pensé comme une brasserie chic, le concept associe la gastronomie française aux cuisines africaines, avec un clin d’œil au continent américain.

Mory Sacko

Plus d’informations

Adresse : 8 rue d’Anjou – 75008 Paris

Ouverture : du mardi au dimanche / midi et soir

Site Internet : https://www.lafayettes-restaurant.com/

Crédits photos : Ilya Kagan, François Coquerel et Saintambroise

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *