J’ai testé : un atelier pour faire mon propre chapeau !

Des chapeaux, j’en porte souvent, alors j’avais envie d’avoir le mien, au sens propre : un chapeau que j’ai choisi, réalisé et customisé avec mes petites mains… Et c’est dans les locaux de Minime Paris que j’ai trouvé mon bonheur !

Le lieu

Dès que j’ai poussé la porte, j’ai compris que je n’étais pas dans un atelier comme un autre. Il y a un véritable univers, enchanté, décalé et très fun ! Une impression réelle d’être plongée dans l’atelier du chapelier fou d’Alice au pays des merveilles. Un accueil chaleureux et un cadre qui met à l’aise, l’atelier peu commencer !

Un cadre atypique
Du fun et de la couleur !

L’atelier

Le plus dur apparait dans les premières étapes : choisir sa matière, sa couleur et sa forme de chapeau ! Un casse-tête pour beaucoup. Je dois avouer que j’avais déjà ma petite idée, alors c’est allé relativement vite pour moi.

J’ai ensuite modelé mon chapeau sur une forme en bois (il faut un peu de force), puis direction le four pour le séchage. Pendant ce temps, choix crucial des éléments qui viennent pimper le chapeau : je suis restée assez simple, en me disant que je pourrai toujours rajouter des accessoires plus tard. J’ai juste ajouter un petit élément sous le bord du chapeau, pour un côté un peu « détail secret »…

Taille du bord du chapeau, couture d’un lien au niveau de la tête pour éviter les frottements, collage des rubans et éléments décoratifs, et le tour est joué ! Enfin ce n’est pas si simple : il a quand même fallu plus de 3h pour obtenir le résultat final !

Le résultat

Je suis plutôt fière de mon chapeau, assez classique certes mais unique et je suis sûre qu’il ira parfaitement avec pas mal de mes tenues. Et le but est justement de le porter souvent ! 😉

Pour le bilan de ces 3h (et quelques…) : les étapes s’enchainent dans la bonne humeur et le cadre permet d’apprécier le moment. Il y a quelques longueurs, mais avec un chapelier pour six « élèves », il y a forcément des blancs…

Informations pratiques

Site internet : https://www.chapellerieminime-paris.com/

Tarif : 95€ pour un atelier de 3h et vous repartez avec votre chapeau unique !

Adresse : 75 Boulevard de Sébastopol – 75002 Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *