Planète bière : tout l’univers du houblon à portée de main (de verre) !

Vive la Saint Patrick ! Si tu ne vois pas de quoi je parle, cet article n’est pas forcément pour toi… ou alors, ta curiosité est une qualité, et tu vas découvrir un événement au top et devenir membre du club des amoureux de houblon !!

Les 7 et 8 avril prochains, la 5e édition de Planète Biere envahit 4000m2 dans Paris. Un lieu où les passionnés de houblon pourront aller à la rencontre de 100 brasseries et 120 marques de bière. Imagines bien : 600 bières différentes en dégustation sur un seul et même lieu !

Des bières du monde entier

Ce sont pas moins de 3 continents et 14 pays qui seront présents. La filière étant de plus en plus dynamique, il était normal d’avoir sur ce salon des brasseries de toutes tailles et venues de tous horizons.

Au niveau international, tu pourras retrouver l’Italie (Toccalmato), le Japon (Coedo), l’Angleterre (Brixton), la Belgique (Lindemans) ou encore les USA (Ska Brewing) et le Canada (Molson Coors).

Mais la France n’est pas oubliée car fort présente sur la scène du houblon. Que les brasseries soient régionales (Pip Bière, Brasserie du bout du monde, Brasserie du Dauphiné, Brasserie Larché, Fada, Eguzki, etc.) ou parisiennes (LBF, La Parisienne, Batignolles, PBC, Brasserie du grand Paris, Parisis, Frogbeer, etc.).

Tu pourras découvrir la bière autrement avec des ateliers autour d’accords bière/mets (fromage, charcuterie, huîtres), des dégustations à l’aveugle, des ateliers de découverte du malt et du houblon, etc.

Un programme chargé

La dégustation, c’est bien. Mais savoir ce que tu bois, c’est mieux. C’est pourquoi de nombreuses animations seront au programme. Des conférences animées par des spécialistes te permettront de tout savoir sur des sujets variés : histoire, technique, art de vivre, etc.

Un dîner qui met la bière à l’honneur

La veille du salon, le « Diner des épicurieux » se déclinera en quatre accords mets/bières commentés. De quoi bien démarrer ce week-end dédié à la mousse !

Plus d’informations

Le Diner des Épicurieux aura lieu le 6 avril, réservation sur le site. https://www.planete-biere.com/fr/entrees/#diner-salon

Le salon se tiendra au Paris Event Center, 20 avenue de la Porte de la Villette (19e).

En tant que particulier, tu pourras t’y rendre le dimanche 7 avril de 12h à 19h. Pour 25€ tu auras un accès à toutes les dégustations, aux conférences et aux animations. Et si tu viens à deux ou à trois…tarif dégressif à la clé !https://www.planete-biere.com/fr/entrees/#journee-uno-salon

Le 8 avril est dédié aux professionnels, de 11h à 18h, et sur invitation. https://www.planete-biere.com/fr/entrees/#professionnels-salon

Tu retrouves toutes les infos utiles sur le site internet dédié : https://www.planete-biere.com

La plupart des photos ont été fournies par Planète Bière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *