Au pays de la gourmandise

Marie Morin : des desserts « comme à la maison » pour les gourmands

Des produits frais et une fabrication artisanale

Marie Morin, c’est d’abord l’histoire d’une famille bretonne qui propose des desserts authentiques depuis le début des années 90. Leur crédo ? Un savoir-faire artisanal au service de desserts gourmands. Sans arôme, sans colorant, ni conservateur, leurs douceurs sont proposées en format individuel.

Un allier pour les moments gourmands

J’aime bien faire moi-même mes desserts et mes petites gourmandises, que ce soit pour moi, mon mari ou mes convives. Mais vous serez d’accord avec moi qu’il arrive parfois que ce ne soit pas possible. Un diner à l’improviste, une envie de réconfort à l’heure du goûter alors qu’il pleut dehors, ou encore un petit déjeuner au lit un dimanche matin ? Les occasions peuvent être nombreuses et ce n’est pas toujours évident d’avoir ce qu’il faut sous la main … La solution ? La maison bretonne propose toute une gamme répondant à vos attentes !

Une gamme qui promet réconfort et praticité

Honnêtement, j’avais peur du « comme à la maison » pour un produit sous emballage. Mais sans langue de bois, ces gourmandises valent le coup ! Le packaging est idéal, que ce soit pour emporter dans son sac (boite et emballage pour les desserts pâtissiers) ou pour ses convives (petits pots en verre, souvenir de laiteries artisanales).

Et si je rentrais dans le vif du sujet ?

  • Le financier aux zestes d’orange est proposé dans une jolie taille, parfaite en dessert comme en pause sucrée. Même si pour moi il ressemble gustativement plus à un bon moelleux à la poudre d’amande qu’à un financier, l’orange est intelligemment mise en avant
  • Le fondant au chocolat noir est ultra gourmand et bien fondant (d’où son nom me direz-vous… mais la promesse n’est pas toujours tenue !). La petite pointe de sel dans le beurre apporte du pep’s breton très agréable.
  • Et pour accompagner ce moelleux, n’hésitez pas à profiter de la crème anglaise à la vanille de la même maison. Onctueuse et joliment présentée dans sa petite bouteille en verre, elle vous améliorera votre dessert à coup sûr !

D’autres desserts sont proposés depuis peu ou seront rapidement disponibles : la crème chocolat noir dans son petit pot régressif, la crème caramel au beurre salé purement « Made in Breizh », ou une idée parfaite pour les cafés gourmands : les petites verrines (35g) de mousse au chocolat à l’ancienne. De quoi finir un repas en beauté !

Alors tout ça c’est dans l’optique de remplir son frigo en prévision d’un repas à l’improviste. Mais pas de culpabilité : il est aussi possible de vous offrir un moment gourmand et authentique en tête à tête avec vous-même ! 😉

Alors… défi relevé ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *