Au pays de la gourmandise

Un tea time fait par des passionnés

Un dimanche après midi au cœur de Paris. Des gourmand(e)s arrivent progressivement dans un charmant hôtel de la capitale. Leur objectif ? Passer un délicieux moment autour de pâtisseries. Ce n’est pas le dernier tea time d’un palace ou d’un chef réputé qui les attire, mais le savoir faire de deux passionnés.

Ces deux jeunes hommes ont des mains en or et des sourires grands comme ça. J’avais déjà eu la chance de goûter leurs créations à titre privé, alors quand ils ont décidé de s’unir pour proposer un véritable tea time… Je n’ai pas réfléchi longtemps.

Vous les connaissez surement sous leurs pseudos dimples_man et Instabrams27, mais moi je veux vous parler de Moulaye et d’Ibrahim, et de leurs pâtisseries à tomber.

Moulaye et Ibrahim sont passionnés (je l’ai déjà dis, non ?), mais aussi minutieux et désireux de proposer des gourmandises de qualité, originales et délicates. Du coup, parce que c’est du fait maison et que tout est frais, les finitions se font devant nous, notamment pour les cookies. Et je ne vous raconte même pas l’odeur des viennoiseries sortant tout juste du four… une torture tellement c’est appétissant !

Petit focus sur le kouign amann : il est très agréable, assez léger, une belle réussite. Mais je suis habituée au traditionnel Kouign Amann, souvenir de ma grand-mère, et donc il m’a manqué du « gras » qui colle aux doigts 😉

Et le pain au chocolat à 3 barres…on en parle ? Non seulement le feuilletage est à tomber mais il m’arrive encore tout chaud et quand je croque dedans… le chocolat fond ! Un véritable kiff. Bien meilleur que ceux de nombreuses boulangeries /pâtisseries parisiennes…

Les cookies pistache / chocolat sont « gourmand/croquant » (qui voit la référence de l’expression ? 😉 Les textures sont top car variées et chaque bouchée apporte une surprise. Ils ne sont ni trop moelleux ni trop secs, parfaits !

Les financiers sont originaux avec leurs morceaux de cacahuète. Une touche de salé dans un financier fondant, moi je dis que c’est cool ! D’ailleurs, ils étaient un peu trop petits pour en profiter pleinement, alors j’en ai pris plusieurs …

Voilà, ça c’était les amuse-bouche. Et si on passait aux plats de résistance ? Enfin, aux créations qui en jettent un max… Parce que c’est là que l’on voit l’état d’esprit tourné vers la perfection, la beauté et la gourmandise de ces deux pâtissiers amateurs.

Ces tartelettes coco & passion sont des petites bombes. Le travail se voit déjà quand je l’observe de près : la coque est travaillée, c’est délicat. Mais c’est à la découpe que je découvre ce qui m’attend : de la pure gourmandise !! De la fraicheur et de l’exotisme à l’état pur.

Je vous ai gardé une autre merveille pour la fin : l’entremets vanille – café – noisette et sa robe envoûtante et raffinée.

Un véritable travail d’orfèvre qui révèle une gourmandise extrême.

Ces deux jeunes hommes sont indiscutablement de vrais pâtissiers qui ont à coeur de partager leur passion. Car je ne le répèterai jamais assez : ce n’est pas leur métier (pas encore?) et ils le font par amour des bons produits et de la convivialité.

Bref, bravo à vous mes amis Moulaye et Ibrahim. Et à très vite pour d’autres instants gourmands… 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *