Amaretto Adriaticco : l’amande italienne en bouteille !

Connaissez-vous l’Amaretto, cette liqueur italienne réalisée à base d’amandes ? Elle peut être servie à l’apéritif comme en digestif mais a sert aussi en cocktail ou dans des recettes sucrées par exemple. Adriatico dépoussière un peu cette boisson et propose de très agréables boissons dans de ravissants flacons.

Un Amaretto nouvelle génération

Pour remettre un peu l’Amaretto sur le devant de la scène et redonner ses lettres de noblesse à ce spiritueux parfois maltraité, Jean-Robert Bellanger et Thomas Benoit ont créé Adriatico en 2019. Avec des ingrédients 100% naturels et italiens, cette nouvelle génération de liqueur met en valeur les amandes utilisées (des Filippo Cea des Pouilles), récoltées à la main et torréfiées pendant des heures. La recette est quant à elle assez traditionnelle mais moins sucrée.

« Tout cela grâce à ma mère italienne qui préparait mon dessert préféré, le tiramisu, avec deux gouttes d’amaretto »

Jean-Robert Bellanger, créateur d’Adriatico

Plusieurs recettes, une même qualité

Dans une magnifique bouteille cylindrique, l’Amaretto Adriatico dévoile de délicieuses saveurs.

Vous pouvez opter pour l’Amaretto Natural, traditionnellement bu en cocktail mais qui peut se déguster en digestif grâce à sa teneur en sucre assez basse et son côté très gourmand. Son excellent goût fait ressortir des notes de vanille, de cannelle, de cacao, une pincée de café et une pincée de sel marin.

Il existe également une alternative vegan : l’Amaretto Bianco. Composé d’amandes blanches infusées, cette boisson, proche du lait d’amande, est faiblement alcoolisée. À la dégustation, c’est tout le pouvoir de l’amande qui se dévoile, avec de délicieuses notes de vanille.

Place au tiramisù !

Parfait en cocktail mais aussi en cuisine, l’amaretto Adriatico peut magnifier vos tiramisù !


L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

Photos : Adriatico

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *