Blossom x Deux : un burger aux accents so frenchy !

Blossom Burgers et le restaurant Deux s’associent et dévoilent un burger ultra gourmand qui met le terroir français en avant ! Une recette exclusive à découvrir du 12 au 24 avril 2022.

Une collaboration gourmande !

Si vous cherchez un burger qui joue la carte du terroir français, vous êtes au bon endroit… Fruit de la collaboration d’un trio d’amis de longue date (Tiphaine Mollard et Romain Casas – le duo de chefs du bistrot Deux – et Alexandre Chapier de Blossom Burgers), ce burger réuni de nombreuses influences régionales.  

Mais concrètement, qu’est qu’on y trouve dans ce burger ? Au creux d’un potato bun ultra moelleux – nappé d’une sauce à l’ail des ours et au piment béarnais – vous dégusterez un steak de viande Aubrac, des dés et tranches de Beaufort de Savoie et de la poitrine aux saveurs du Pays-Basque. Au milieu de tout ça, vous craquerez pour la compotée d’oignons au piment d’Espelette… Les feuilles de mâche, assaisonnées d’une vinaigrette à l’ail des ours et soupoudrées de poudre de jambon, viennent quant à elle apporter de la fraicheur.  

Vous le voyez bien tout le terroir français entre les deux morceaux de bun ? Et ce n’est pas tout : en plus d’être bon, ces ingrédients sont surtout de saison et sourcés au plus près de producteurs régionaux.

Pour déroger un peu au bleu-blanc-rouge, optez pour les patatas bravas en accompagnement. Ces pommes de terre à l’espagnole (clin d’œil aux origines espagnoles de Romain Casas) sont dorées à souhait et terriblement addictives, surtout avec la sauce onctueuse à l’ail des ours relevée au piment béarnais fumé qui les accompagne.

Et pour revenir en Hexagone, dégustez ce burger / patatas bravas avec une bière IPA Ormado venue tout droit de l’Aubrac. 

Blossom Burgers : des burgers de qualité !

C’est en 2020 à la fin du premier confinement qu’Alexandre Chapier a décidé de créer Blossom Burgers. Cet épicurien dans l’âme et amateur de bonne musique a souhaité créer un lieu qui réunit ce qui le fait vibrer : des burgers et smash burgers de qualité réalisés à partir de produits bien sourcés, une sélection minutieuse de bières artisanales, le tout dans une ambiance des plus Rock’N’Roll. 

Deux : le restaurant qui dépoussière la cuisine régionale

Pensé comme un bistrot de chefs, Deux est le premier restaurant de Tiphaine Mollard et Romain Casas. Ce tandem de chefs – amis à la ville – repense l’art de recevoir en étant à la fois en salle et en cuisine et propose une cuisine conviviale qui allie leurs régions natales : la Savoie et le Béarn. Deux est donc né de cette volonté commune de dépoussiérer la cuisine régionale, avec un regard neuf ancré dans la bistronomie.

Plus d’informations 

Burger à retrouver du 12 au 24 avril 2022 (du mercredi au vendredi à déjeuner) chez Deux.
Mais aussi en exclusivité sur Uber Eats et chez Blossom Burgers midi et soir 
Tarifs : burger à 13€50 / side à 5€.

Crédits photos : ©Sadiksansvoltaire

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :