Je vous parle souvent d’Edwart Chocolatier, parce que j’aime vraiment les créations d’Edwin Yansané : raffinées et étonnantes. Pour compléter mon premier sujet sur les tablettes « Du fût à la tablette » qui mettent à l’honneur certains spiritueux français, aujourd’hui, petit focus sur la collaboration avec le domaine Laballe.
Des tablettes nées de spiritueux français avec 0% d’alcool
Issue d’un travail de recherches de deux ans, cette nouvelle gamme tablettes Grands Crus de Cacao nées à partir de fèves vieillies en fûts mettent à l’honneur des spiritueux français (maison Naguelann pour le whisky, maison Coquerel pour le calvados et domaine Laballe pour l’armagnac). Grâce au gras de la fève, les arômes imprégnés dans le bois des barriques viennent se mêler à celui du cacao. Une véritable innovation qui bouscule les codes et qui permet d’obtenir des tablettes qui révèlent les arômes des spiritueux sans contenir d’alcool !
Laballe x Edwart : l’armagnac à l’honneur
Le domaine Laballe produit de l’armagnac de qualité depuis 1820. Au cœur de l’un des plus anciens domaines d’Armagnac, 8 générations se sont déjà succédées. Aujourd’hui, Cyril Laudet s’engage pour une viticulture durable (plantation de cépages autochtones résistants et agroforesterie). Tout en restant acré dans la tradition, notamment avec un alambic à colonne datant de 1947, alimenté au bois, il se tourne vers l’avenir en proposant des armagnacs au style contemporain.
Avec le Grand Cru du Congo Babungwe Trinitario (80%) et de Tanzanie (80%) vieillis en fût d’Armagnac du Domaine Laballe, vous pourrez prendre le temps de déguster une tablette qui révèle toute l’élégance et la finesse de l’Armagnac, plus ancienne eau-de-vie de France.
Plus d’informations
La tablette en édition limitée est proposée à 16€.
Elle est à retrouver dans les boutiques Edwart Chocolatier et en ligne