La gourmandise avant tout !

Maison du chocolat : le nouveau coffret de chocolats insolites au curry

Je te parle souvent de la Maison du chocolat et des créations, parfois classiques ou parfois originales, de Nicolas Cloiseau. Et si cette fois-ci, tu te laissais tenter par des chocolats insolites… au curry ? 


La collection Insolite de la Maison du chocolat

La collection Insolite inventée par Nicolas Cloiseau, le chef de la Maison du chocolat, a pour objectif de bousculer un peu les habitudes sans pour autant dénaturer l’esprit sophistiqué de la maison. L’idée était ainsi de s’intéresser à toutes les matières premières qui peuvent être réhydratées dans la crème d’une ganache, être concassées dans du praliné ou alors se substituer au beurre ou à la crème. 

La première édition proposait un accord aussi inattendu qu’agréable autour de l’huître. Tu y savourais une ganache à l’extrait d’huître. Le chocolat noir 66% apportait un bel équilibre aux notes iodées de l’huitre. 


Second coffret : des chocolats au… curry !

La seconde création vient elle aussi tout droit de l’esprit créatif de Nicolas Cloiseau. Elle tourne autour du… curry ! Avec ce coffret de pralinés amandes-noisettes au curry, tu découvriras donc des nuances envoûtantes, rondes et légèrement piquantes du Curry de Madras.

A l’intérieur, tu pourras en effet y retrouver un mélange d’épices indiennes (coriandre, curcuma, fenouil, sel, cumin, fenugrec, carvi et piment), directement broyé dans le beurre de cacao et incorporé aux fruits secs caramélisés. 

Petite astuce : pour laisser s’exprimer au mieux les saveurs du chocolat et du curry, tu peux accompagner ta dégustation d’eau minérale.


Plus d’informations 

Coffret disponible en boutique à Paris ou en livraison à domicile en France à partir du 29 avril 2025.

Le coffret de 8 pralinés amandes-noisettes au curry de Madras est à 20€.

Site Internet : https://www.lamaisonduchocolat.com/fr_fr/coffret-de-chocolats-insolite-curry 

Crédits photos : ©Laurent Rouvrais

Maison du chocolat : le coffret de chocolats au curry

Si tu es plutôt fana de fromage, je te parle ICI du Reblochon, aussi bon l’hiver que l’été !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *