La gourmandise avant tout !

Marché des Avelines : un nouveau lieu de vie à Saint Cloud

Ouvert depuis quelques semaines seulement, le marché des Avelines fait déjà le bonheur des riverains. Il faut dire qu’avec plus de 20 commerçants et un food court original et gourmand, il a de quoi plaire !


Des travaux d’ampleur pour un projet innovant

À l’origine, il était question de transformer l’ancien marché, plus très beau ni fonctionnel. Il aura fallu une petite dizaine d’années de réflexions et 4 ans de travaux pour que le projet voit le jour. Le résultat est celui attendu par M. Eric Berdoati, le maire de la commune : « c’est comme la place d’un village, un véritable lieu de vie. Le marché des Avelines est devenu un espace de rencontres et de bienveillance dont les gens ont besoin. Mais c’est plus qu’un marché, c’est tout un périmètre urbain qui a été rénové et ouvert au bénéfice des habitants, à proximité du musée, de la médiathèque et du conservatoire. »


Un marché alimentaire…

Depuis un mois environ, ce sont donc des halles lumineuses (grâce notamment aux pavés de verre sur les toits) qui accueillent les gourmands trois fois par semaine. 

À l’intérieur, ce sont pas moins de 22 commerçants qui vous attendent : fromagers, fleuriste, primeurs, maraîchers, poissonniers, bouchers, etc. Vous y trouverez forcément votre bonheur au cœur de cette halle principale de 1117m2 ! Et n’oubliez pas de faire un tour à l’extérieur où plusieurs autres commerçants vous attendent (produits asiatiques, primeur, volailler, maraicher, etc.).



… et un food court

Ce qui fait également la force du marché des Avelines, c’est son food court ! Aujourd’hui, cette grande nouveauté nommée Les balançoires regroupe huit restaurants proposent des cuisines du monde : spécialités arméniennes, thaïlandaises, marocaines ou encore espagnoles, mais aussi des burgers, des crêpes, de la street food coréenne, … Vous avez l’embarras du choix !

Et cerise sur le gâteau : les restaurateurs font leurs courses au marché, ce qui garantie la fraîcheur de leurs aliments et la qualité de leurs préparations.


Une fois que vous aurez choisi votre repas, vous pourrez prendre place dans la grande salle de restauration pensée comme une maison familiale qui s’étend sur plus de 400m2. Vous avez donc le choix entre l’espace cuisine avec ses tables d’hôtes, l’espace salon avec ses fauteuils et ses canapés moelleux, le jardin avec son arbre et ses balançoires, la chambre avec son espace bureau et ses lits en fer forgés ou encore la salle de bain avec ses baignoires coupées en guise de canapés.
Un espace atypique et charmant, réalisé en grande partie avec du mobilier chiné et recyclé.

Mme Françoise Askinazi, adjointe au maire déléguée au développement économique, au commerce et à l’artisanat, me confiait que c’était « un véritable espace inter générationnel où petits et grands trouvent leur place dans un lieu sécurisé, idéal pour les familles ».



L’offre de restauration est aussi agrandie avec le restaurant Sienne située au niveau de l’entrée principale du marché. Une adresse bistronomique proposée par le chef Baptiste Renouard, étoilé pour son restaurant Ochre à Reuil-Malmaison.


Plus d’informations

Adresse : l’entrée principale se situe au niveau de la place du marché, 46 boulevard de la République à Saint Cloud.
Ouverture du marché : mercredi (8h – 13h), vendredi (16h – 20h) et samedi (8h – 13h).
Ouverture du food court : tous les midis du mardi au samedi ainsi que le vendredi soir.

Site Internet de la ville : https://www.saintcloud.fr/le-marche-des-avelines

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *