Vin de France : litho des cépages

La dénomination Vin de France

Créée en 2009, la dénomination Vin de France est complémentaire des vins avec une indication géographique protégée (IGP) et des vins avec une appellation d’origine protégée (AOP). Réunis sous la même bannière bleu-blanc-rouge, c’est surtout un ensemble de vignerons qui s’affranchissent des cahiers des charges parfois strictes et expriment ainsi toute leur liberté de créateurs. Les Vins de France permettent ainsi aux producteurs, de différentes régions de l’hexagone, d’assembler les meilleurs raisins afin de proposer des vins harmonieux, accessibles et authentiques.

À chaque cépage sa pierre !

Toujours avec cet esprit de créativité et de liberté, Vin de France est allé explorer de nouveaux horizons : la synergie entre la puissance des pierres de lithothérapie et les beaux cépages de France. En effet, chaque pierre dispose de caractéristiques particulières qui se rapprochent de celles que l’on prête aux cépages qui constituent les Vins De France. Grâce à des ravissantes box associant un vin et une pierre, vous pourrez partir à la découverte d’un monde insoupçonné alliant ces univers liquides et solides. Découvrez par exemple l’expression affirmée du Cabernet-Sauvignon qui se retrouve dans l’éclat extravagant de la Citrine, le fougueux Malbec qui répond au sanguin grenat ou encore l’équilibre du Gamay qui se poursuite avec l’apaisante Améthyste…

Pour en savoir plus

Retrouvez toutes les informations sur le site Internet de Vin de France.


Petit plus : sur mon compte Instagram Viens je t’emmène.le blog, je vous propose un concours du 26 au 31 décembre, pour gagner une bouteille de vin associée à une pierre !

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

Crédits photos : Vin de France et Viens je t’emmène.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *