Le jardin bohème : passer la soirée à ciel ouvert…

La semaine dernière, j’ai eu le plaisir de découvrir un endroit parfait pour une soirée au cœur du bois de Vincennes : le jardin bohème.

Tous les jeudis soir, le chalet du lac ouvre ses portes pour des débuts de soirée en mode barbecue, cocktail et musique. Parfait pour allier plein air, bonne ambiance et moments entre amis !

Le cadre
Rien que pour arriver jusqu’au bar du jardin bohème, tu as l’impression d’être en week-end. Un manège ancien, une partie du bois de Vincennes et la musique qui filtre légèrement derrièreles grilles…ça donne envie !
Je suis arrivée assez tôt (18h30). L’endroit est assez paisible, peu de monde et le choix dans les tables ! Et là, c’est un peu « deux salles, deux ambiances », sans que ce soit péjoratif. Car ce qui est chouette, c’est que j’ai pu choisir entre me poser dans un espace à l’esprit guinguette (lampions, musique, bar à proximité et ambiance chaleureuse) ou dans un espace ouvert sur le bois (avec des tables plus espacées et plus « cozy »).

Personnellement, j’ai opté pour le deuxième espace car je voulais profiter de la musique mais aussi de la nature (compromis idéal… n’est ce pas ?).

Dans l’assiette
Un choix restreint mais efficace et qui met l’eau à la bouche. Je n’ai évidemment pas tout testé mais j’ai été agréablement surprise par ce que j’ai pu manger. Mention spéciale pour les légumes grillés (un parfum d’été au top) et les calamars frits (pas trop gras pour moi). Petit bémol pour le burger pour sa taille, pas assez copieuse à mon goût…mais compensée par les frites (assiette généreuse et très bonne) !

Dans mon verre
Parceque qui dit « bar », dis au moins apéro ! Ici aussi une carte restreinte mais suffisante pour trouver son bonheur : cocktails, vin, bière ou soft !

L’ambiance
Plutôt tranquille en début de soirée, elle devient plus dynamique au fur et à mesure. La soirée à laquelle j’ai assisté était sur le thème des années 90. Un revival fort agréable et qui incite à chanter à tue tête (mais comme une casserole). L’espace bar et cuisine en exterieur ajoutent animation et ambiance chaleureuse.

Au final
Le cadre est top et l’ambiance chaleureuse. Niveau food, le côté barbecue est vraiment appréciable. Les prix sont raisonnables pour le lieu. Bref, tout est réuni pour passer une bonne soirée !

Infos pratiques : rdv tous les jeudis dès 18h, au chalet du lac (orée du bois de Vincennes- Paris 12).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *