L’opération Chefs de gare est de retour !

La 8e édition de l’opération Chefs à demarré ce lundi ! Jusqu’au 17 octobre 2021, partez à la découverte de la gastronomie des terroirs français.

La France est bien connue pour sa gastronomie. Et quel meilleur endroit pour découvrir toutes les facettes de cette gastronomie que des lieux de passage, de voyages, de rencontres… une gare !? C’est la porte d’entrée aux territoires et à la gastronomie des régions et c’est cela que l’opération Chefs de gare met en avant.

L’opération a été officiellement lancée en gare Saint-Lazare, le vendredi 8 octobre dernier, en présence de Marlène Dolveck, directrice générale de SNCF Gares & connexions, et de Raphael Poli, directeur général de SNCF Retail & connexions. J’ai eu le plaisir de voir travailler, dans cette cuisine éphémère, les équipes du chef Michel Roth (Terroirs de Lorraine – gare de Metz), mais aussi les chefs Michel Rostang (Le Train bleu – gare de Lyon) et Christian Le Squer (Le Paris-Brest – gare de Rennes) en personne.

La relation forte qui existe entre la gastronomie, le terroir et les territoires est sublimée par cette opération. Les gares deviennent plus accueillantes pour les voyageurs mais aussi pour les riverains, et ça c’est une belle idée !

Retrouvez les détails de ce programme sur le site dédié :  www.chefsdegare.sncf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *