Nemrod, le goût du sauvage

Savais-tu que chaque année, de nombreux gibiers sauvages n’étaient pas consommés ? Deux passionnés ont trouvé une solution à cette aberration.

Edouard et Vianney sont respectivement un amoureux de la nature et de la chasse (ce n’est pas incompatible !) et un gastronome. Alors, en constatant qu’environ 30% du gibier chassé en France n’arrivaient pas dans les assiettes des consommateurs, ils ont cherché des solutions pour éviter ce gâchis. Et ils l’ont trouvé en créant Nemrod !

Leur objectif : récupérer le gibier en direct auprès des chasseurs et le transformer rapidement en l’associant à de bons produits.
Le résultat : des terrines faites à base de gibiers sauvages (des grands massifs forestiers français) et issus de la chasse durable. Le gibier est ensuite transformé en circuit court grâce à des artisans bouchers qui le cuisinent à moins de 50km du lieu de chasse et de l’atelier situé en Alsace.

La démarche de Vianney et d’Édouard vise aussi à remettre au goût du jour des produits souvent boudés. Nemrod propose aujourd’hui des produits sains, sauvages et gourmands à partager. À la dégustation, pas de goût trop fort du gibier (ce qui me faisait peur) et des associations de saveurs plutôt modernes et sympas : chevreuil / figue & pain d’épices, sanglier / truffe d’été ou cerf aux morilles !  

Nemrod propose également quelques charcuteries 100% naturelles avec des gibiers sauvages français transformés également dans l’atelier en Alsace.

Terrines et charcuteries sont disponibles dans de nombreux points de vente en France (épiceries fines, cavistes, fromageries, etc.) mais aussi sur le site internet.

Plus d’informations
Site internet : https://nemrod.co
Boutique en ligne : https://nemrod.co/collections/nos-terrines
Tarifs : entre 5€50 et 6€90 la terrine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *