Découvrez la nouvelle cuvée de Colombelle !

Connaissez-vous Plaimont ?

Plaimont est une union de coopératives qui tire son nom de « Pl » pour Plaisance, « Ai » pour Aignan et « Mont » pour Saint-Mont. On retrouve les vignobles au cœur du Sud-Ouest, depuis les contreforts pyrénéens jusqu’aux collines ondulantes de la Gascogne.
Depuis sa création, Plaimont s’est doté des plus beaux châteaux et domaines de la région en vue de reconstituer des vignobles emblématiques.

Plaimont Producteurs est devenu le leader des vins du Sud-Ouest en l’espace de quelques dizaines d’années. Son patrimoine végétal (sa parcelle de vignes inscrite aux Monuments Historiques, son conservatoire ampélographique) et son patrimoine bâti (le Château Arricau-Bordes, le Château de Sabazan, le Château Saint-Go, le Monastère de Saint-Mont, le Domaine de Cassaigne…) représentent l’excellence de la production de Plaimont.

Depuis près de 40 ans, Plaimont propose ainsi de nombreux vins qui expriment l’attachement des vignerons des coopératives aux terroirs uniques qu’ils travaillent avec minutie. Ils mettent en valeur des appellations comme l’IGP Côtes de Gascogne, l’AOC Saint Mont, l’AOC Madiran et l’AOC Pacherenc du Vic-Bilh.

Colombelle, l’Originale  

Symbole de l’art de vivre du Sud-Ouest, Colombelle est un vin novateur qui renait chaque année avec une cuvée iconique. Traditionnellement, sa robe est dorée et pâle, au nez le vin présente un bouquet fruité et frais. Cette plaisante cuvée gasconne existe depuis 30 ans et est devenue, au fil du temps, une cuvée emblématique des Côtes de Gascogne.  

La cuvée 2022 de Colombelle

Pour 2022, place à la gaieté avec l’édition limitée Alegria qui incarne l’ode à la joie ! Cet assemblage 100% colombar a été, en 2022, le premier millésime de l’année dans l’hémisphère nord grâce à ses vendanges précoces, réalisées fin août.

Alegria incarne fièrement l’esprit d’excellence et de résilience de la Gascogne et des vignerons face à une nature aussi belle qu’imprévisible, d’autant plus cette année.

Le résultat : un vin léger qui dévoile une typicité aromatique avec des notes d’agrumes et de fruits exotiques. Bien qu’elle soit idéale aux beaux jours, cette nouvelle cuvée Colombelle accompagnera à merveille vos apéritifs mais aussi des desserts frais et fruités (pavlova, tarte au citron, etc.), en toutes saisons.

Pour en savoir plus

Prix de vente conseillé pour Alegria : 6€65, disponible chez les cavistes, à la carte des restaurants et sur la boutique en ligne sur Colombelle Alégria Edition Limitée 2022 – Plaimont

N’hésitez pas à jeter un coup d’œil à l’ensemble des vins proposés par Plaimont, il y a de jolies pépites !


L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

Crédits photos : Plaimont – Colombelle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *