Les Jamelles : des vins uniques !

Depuis 1995, Catherine et Laurent Delaunay dévoilent régulièrement de nouvelles cuvées pour le plus grand plaisir des amateurs de vins. Pour en savoir plus, direction le Pays d’Oc à la découverte de la richesse de cette région !

Les vins Les Jamelles sont fidèles à leur philosophie d’origine : proposer aux amateurs de vins des cépages gourmands, expressifs et accessibles. Et il faut dire qu’aujourd’hui, ces vins composent l’une des plus larges collections de vins de cépage du Sud de la France : Cabernet-Sauvignon, Chardonnay, Grenache blanc, Malbec, Merlot, Syrah, et bien plus encore !

Catherine Delaunay explique notamment que « ce n’est pas parce que l’on parle de vin de cépages qu’il n’y a pas de terroir derrière. C’est notre ADN d’essayer d’avoir une certaine typicité. Et nous sommes fiers de dévoiler par exemple quelques pépites parcellaires. »

Pour les amateurs de vin rosé

Le clair de Rose, IGP Pays d’Oc, est le fruit d’un assemblage de deux cépages : Grenache et Cinsault. Vous découvrirez un vin subtil et rond à la dégustation, avec des arômes floraux et fruités. Il est à déguster bien frais et se mariera parfaitement avec une salade ou un plat aux saveurs exotiques.  

Le Mourvèdre est un cépage exclusivement cultivé sur le littoral de la côte méditerranéenne. Le Mourvèdre rosé, lui aussi IGP Pays d’Oc, apporte du soleil dans votre verre ! Avec sa robe très clair et tirant vers la couleur pêche, c’est un vin expressif, avec de belles nuances d’agrumes et de fleurs. Il est parfait en apéritif ou avec un plat aux accents méditerranéens.

Pour ceux qui préfèrent le vin blanc

Et si vous vous laissiez tenter par un grenacheblanc !? Ce joli vin, à la robe jaune pâle, est très aromatique. À déguster avec un bon poisson grillé, du fromage ou encore une salade de fruits exotiques.

Vous pouvez aussi déguster le Viognier, dont les raisins sont récoltés à totale maturité, lorsque qu’ils sont très dorés. Il en résulte un vin très aromatique, avec des notes d’abricot et de pêche blanche. Ce vin est rond en bouche et se mariera parfaitement avec une cuisine asiatique ou en dessert, avec une tarte aux fruits par exemple.

À la découverte des vins rouges

Pour un vin riche et puissant, optez pour un Syrah avec ses arômes de fruits rouges et sa couleur très foncée. Ce vin riche en bouche sera l’allié idéal d’un plat épicé ou d’une viande en sauce.  

Si vous cherchez un vin évoquant la garrigue (lavande, thym, laurier, etc.), qui allie la puissance et la douceur, le caractère et la délicatesse : choisissez le Mourvèdre. Il ira très bien avec une viande, un tajine d’agneau ou même du fromage.

Des vins atypiques à tester !

Chez les Jamelles, ils ne sont jamais à court d’idées : ils aiment inviter à de nouvelles expériences. C’est pour cela qu’ils proposent depuis peu un vin orange (si, si !): un vin blanc vinifié comme du vin rouge, avec des cépages de Grenache blanc, de Viognier, de Muscat, de Gewurztraminer et de Chenin. Avec sa couleur orange légèrement cuivrée, il dévoile un registre aromatique original avec des notes épicées et d’agrumes au nez, et son léger côté tanique. Le vin orange se prête à une grande variété d’accords : apéritif, repas méditerranéen ou encore un curry indien.

Plus d’informations

Retrouvez toutes les informations sur le site Internet : Les Jamelles I Site Officiel (les-jamelles.com)

N’oubliez pas que l’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :