Edwin Yansané n’aura de cesse de m’étonner… Pour célébrer l’arrivée de l’automne, le fondateur d’Edwart chocolatier dévoile un coffret où les champignons rencontrent les grands crus de cacao ! Viens, je t’emmène… explorer les sous-bois pour déguster de vrais pépites gourmandes !
Edwart, le chocolatier pas comme les autres
Edwart chocolatier, créé en 2014 par Edwin Yansané, c’est avant tout une équipe de passionnés qui, ensemble, font preuve d’audace ! A chaque saison, chaque nouveauté, les créations promettent un véritable voyage gustatif grâce à des saveurs (très) originales et des chocolats 100% artisanaux et toujours délicats.
Edwin est passionné par Paris mais aussi par la mixologie, la gastronomie, le tatouage, la mode, etc. Des centres d’intérêts qui se retrouvent régulièrement dans ses créations, qui mêlent souvent des saveurs que l’on n’attend pas mais qui sont toujours délicieuses !
Nouveauté : le coffret « sous-bois »
Même si ces jours-ci l’automne n’est pas encore totalement là, c’est une saison généralement synonyme de promenades dans les bois à la recherche de champignons. Et c’est justement de cela dont il est question avec la nouveauté de chez Edwart : un coffret joliment illustré par Maëva Tur et qui réveille des souvenirs de cueillettes en forêt !
Le résultat de plus d’une année de travail est bluffant : un équilibre parfait pour ces quatre recettes uniques qui mettent en valeur les champignons (avec des ganaches réalisées avec des infusions de champignons), sans pour autant effacer le chocolat noir, un Grand Cru de Tanzanie 68%.
Ganache aux trompettes de la mort
Une ganache de caractère pour ces champignons difficiles à récolter. Ayant eux-mêmes des notes de cacao et de beurre, ils se marient parfaitement au chocolat.
Ganache aux cèpes
Avec leur goût subtil de noisette, les cèpes font partie des champignons très prisés. Ils s’allient à une ganache parfumée rappelant les sous-bois et les premiers jours d’automne.
Ganache aux morilles
Les morilles prennent une autre dimension dans cette ganache exclusive, où le raffinement n’a d’égal que la gourmandise. Le chocolat vient ici souligner les notes de fruits à coque de ce champignon très délicat.
Praliné à la truffe
Edwin Yansané a choisi de la truffe blanche d’été récoltée en France qu’il prépare sous forme de carpaccio avec de l’huile d’olive des Baux de Provence. Ce carpaccio est ensuite mixé avec le praliné amandes et noisettes pour une texture croustillante et une saveur puissante.
Plus d’informations
Le coffret de 16 chocolats est proposé à 26€.
Disponible en boutique ou en ligne sur : https://edwart.fr/les-coffrets-experience/1783-coffret-sous-bois-16-chocolats.html
Crédits photos : ©Thetravelbuds