Pâques 2024 : 10 gourmandises à (s’)offrir !

Traditionnelles ou modernes, 100% chocolat ou avec d’autres saveurs, thématique humoristique ou très classique… Pour Pâques, vous avez le choix parmi les très nombreuses propositions. J’ai le plaisir de vous en présenter une dizaine… Le plus dur reste de choisir !


Cette année, Jean-Paul Hevin met à l’honneur son histoire d’amour avec Paris et dévoile sa collection « Paris for ever ». Vous y découvrirez notamment ce très amusant poisson en chocolat noir entouré de fritures en forme de sardines (sèches et fourrées praliné chocolat au lait), une création très justement intitulée « Métro ». Vous pourrez aussi craquer pour la poulette en chocolat noir ou les ravissants assortiments de fritures (animaux, œufs et coquillages en chocolat).


Avec la Maison du Chocolat, préparez-vous à une chasse aux œufs sportive ! Figurines craquantes (au sens propre comme au sens figuré) faisant de la course en sac, fritures, moulage d’œufs ou de poules : vous avez un très beau choix gourmand ! Que vous soyez sportif ou pas… l’essentiel est de participer à la chasse aux œufs (et de se régaler).   


Bonnat chocolatier propose chaque année de véritables pépites pour célébrer Pâques comme les œufs fourrés praliné, présentés dans une véritable coquille d’œuf mais aussi de magnifiques moulages traditionnels et exceptionnellement bine réalisés. Vous pouvez aussi craquer pour leurs tablettes, vraiment bonnes, comme par exemple dans un coffret composé de 8 grands crus Exception.


Edwart chocolatier mise sur les Jeux Olympiques, mais de manière décalée, comme à son habitude. Ce sont ainsi des lapins qui font la course avec, en tête, Edgar qui s’essaie au saut de haies. Une figurine réalisée avec chocolat noir Grand Cru de Tanzanie 68% et un excellent socle en praliné au sarrasin japonais grillé. Pour se donner des forces, il pourrait (comme vous) croquer dans une carotte qui, dans sa version au chocolat au lait, renferme des croustibilles au lait et des pistaches enrobées, et repose sur un socle garni de praliné feuilletine. Mais en ligne de mire de toutes ces adorables frimousses, il n’y a que l’oeuf podium qui, en version chocolat au lait, offre un praliné feuilletine, des fritures et mini œufs pralinés et des œufs dont le plus gros est rempli de pistaches dragéifiées. Des créations aussi mignonnes que délicieuses, réalisées avec des grands crus de cacao et des matières premières d’exception, qui raviront vos yeux et vos papilles.


Chez Vincent Guerlais, c’est la musique et le rock qui sont à l’honneur ! Vibrez avec Antoine, le batteur, ou avec Oscar, le guitariste ! Tout un univers fun qui ravira les amateurs de musique, mais pas seulement !


Pour Pâques 2024, les chefs Yannick Alléno et Aurélien Rivoire proposent des chocolats moins sucrés et travaillés avec de l’eau de bouleau, avec notamment des œufs craquants, au lait ou noir. Le coffret réunissant les incontournables (3 gousses de vanille et 12 sticks) est aussi une magnifique idée cadeau !


Alain Ducasse dévoile une collection élégante et délicate. Pour 2024, c’est autour d’une envolée chocolatée que la manufacture propose des créations poétiques comme la bonbonnière qui prend la forme d’un paon majestueux (chocolat noir Assemblage Signature 75% renfermant 24 bonbons au praliné) ou l’œuf de Pâques sculptée dont les facettes renferment du praliné amande-noisette.


PLAQ, qui fabrique de manière artisanale, de la fève de cacao à la plaque, dévoile de nombreuses créations pour Pâques 2024. Optez par exemple pour l’œuf de PLAQ pur lait avec insert praliné aux amandes françaises ou la boite renfermant 36 nano œufs de PLAQ (moitié pur noir et moitié pur lait, fourrés avec du praliné noisettes Pur et intense).


Pour l’Atelier du chocolat, pâques rime avec printemps ! Au programme : marguerite praliné feuilleté, bouquet de chocolat, bouchée papillon ou encore coccinelle toute mignonne ! Mais surtout, beaucoup de gourmandises à partager avec bonheur.


Si vous souhaitez opter pour une version un peu différente du chocolat de Pâques, pourquoi ne pas vous tourner vers Maison Colibri ? Avec l’oeuf Sauvage, vous offrez un assortiment de 5 madeleines dont deux nouvelles recettes exclusives : chocolat noir, noix de coco coque chocolat noir, praliné coque chocolat lait, caramel cœur caramel coque chocolat au lait et chocolat coque chocolat blanc. Avec l’oeuf Eden, vous pourrez déguster également 5 madeleines : chocolat coque chocolat noir, noisette coque chocolat au lait, marbrée praliné chocolat coque chocolat au lait, fleur de sel coque chocolat noir et nature coque chocolat blanc.


Petit clin d’œil supplémentaire pour le coffret gourmand proposé par Jean-Thomas Schneider (champion du monde de pâtisserie en 2017 – champion du monde glacier en 2018 et meilleur ouvrier de France glacier en 2019) : un caramel à tartiner, une pâte à tartiner végétale à la noisette et des lamelles d’orange confite enrobées de chocolat noir du Pérou. Un coffret vendu au profit des œuvres sociales des pompiers de Paris (ADOSSPP), qui soutiennent les soldats du feu, leurs familles et leurs orphelins.


Les photos proviennent des marques présentées, à l’exception de la photo de couverture de l’article.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *