La gourmandise avant tout !

Tava Hada Pilpelta : une harissa fabriquée en France !

Viens je t’emmène à la découverte d’une harissa pas comme les autres ! Celle créée par William Lellouche il y a deux ans : la harissa Tava Hada Pilpelta, fabriquée en France et qui remet au goût du jour la harissa traditionnelle.

Une harissa entre tradition et modernité 

Originaire de Tunisie, la harissa est une purée de piments rouges traditionnelle. Juste avant qu’elle soit inscrite sur la liste du patrimoine culturel immatériel de l’humanité (en 2022), William Lellouche a cherché à allier tradition et modernité avec une nouvelle recette. Il a élaboré sa propre harissa artisanale en utilisant trois piments : un piment fumé au bois d’olivier provenant de Tunisie, un piment Habanero frais et le « bird’s eye chili », un piment provenant du Kenya.

Avec la volonté de rendre ce produit plus noble, plus délicat, il a créé une harissa non diluée, réalisée avec des épices puissantes, épluchées et torréfiées le jour même de la fabrication.

Outre la qualité des produits, il a également mis un point d’honneur à la fabriquer en France. En effet, du choix des piments jusqu’à sa mise en pot dans son atelier situé à Marseille, la harissa est fabriquée artisanalement de A à Z, via 14 étapes indispensables.

Des déclinaisons alléchantes à base de harissa

William Lellouche propose plusieurs produits à base de harissa, comme des noix de cajou ou de la tapenade. Mais tu peux aussi déguster une crème de citron confit à la harissa, une crème de tomates séchées pimentée, de la harissa à la rose « avec de véritables boutons de roses d’Ispahan », de l’huile d’olive pimentée ou encore de la boutargue à la harissa ! Il y en a pour tous les goûts !

Une reconnaissance méritée

L’un des objectif de William Lellouche est de faire en sorte que la harissa trouve sa place sur les plus belles tables. Et ça démarre bien : après Top chef et François-Régis Gaudry, c’est au tour du collège culinaire de France (mouvement associatif est co-présidé par Alain Ducasse et Alain Dutournier, qui réuni à ce jour plus de 2800 hommes et femmes, restaurants et producteurs artisans dans toutes les régions de France) de mettre en avant la Harissa Tava Pilpelta !

Plus d’informations sur Tava Hada Pilpelta 

Tu peux retrouver toutes les informations ainsi que les produits proposés sur le site Internet : https://harissa-thp.fr/

Crédits photos : Tava Hada Pilpelta

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *