Boissons En week end

Vins du domaine Saint Georges d’Ibry : deux nouvelles cuvées ! 

Pour bien démarrer l’année 2025, le domaine Saint Georges d’Ibry propose deux nouvelles cuvées en IGP Côtes de Thongue. Viens, je t’emmène découvrir le domaine et ses vins.


Le domaine Saint Georges d’Ibry

Le vin est souvent une histoire de famille et/ou de passionnés. C’est le cas pour ce domaine familial, datant du milieu du XIXème siècle. Depuis maintenant six générations, des vignerons passionnés font vivre le domaine Saint Georges d’Ibry, qui s’étend sur 70 hectares, situés entre Pezenas et Béziers. Le climat méditérrannéen et la richesse du terroir (terrasses anciennes caillouteuses, sol en marnes de calcaire et présence de fossiles) permettent la production de vins de caractère. 

Cela fait 40 ans que Michel Cros développe l’exploitation, aux côtés de sa femme Marianne. Depuis 2016, leur fils Jean-Philippe, détenteur du diplôme national d’œnologie (DNO), a rejoint l’entreprise familiale. C’est aujourd’hui à trois qu’ils portent le domaine et proposent des vins faits avec passion. 

Les vins du Domaine Saint-Georges d’Ibry, en IGP Côtes de Thongue, sont issus d’une culture raisonnée. Côtés cépages, tu retrouveras : 

  • en blanc : Chardonnay, Sauvignon, Muscat, Viognier, Floréal, Grenache et Colombard ;
  • en rouge : Syrah, Merlot, Cabernet-sauvignon, Marselan, Grenache, Cinsault et Carignan.

En 2024, pas moins de 23 cuvées ont vu le jour : en rouge, en blanc mais aussi en rosé.… 


Les nouvelles cuvées 2025

Côté blanc, c’est la cuvée Floréal 2024 – IGP Côtes de Thongue qui fait son apparition pour la première fois. Ce nouveau cépage – hybride et résistant aux principales maladies de la vigne – a été produit par les instituts de recherche nationaux l’INRAE et l’IFV. Il permet de réduire de 90% l’utilisation des produits phytosanitaires. Cette nouvelle cuvée est un blanc rafraichissant, avec un nez bien fruité et une belle fraicheur à la dégustation. Un vin idéal de l’apéritif au dessert !

Côté rouge, la cuvée Marianne 2021, également en IGP Côtes de Thongue, est composée de Syrah et de Merlot. Cette cuvée, dont le nom fait écho à celui de la femme de Michel Cros, a été élevée 24 mois en amphores. C’est un vin qui dévoile une très jolie robe rubis avec de beaux reflets oranges tuilés. A la dégustation, tu retrouveras des notes d’épices douces et de fruits noirs confits. Un vin harmonieux avec de superbes tanins.


Oenotourisme : visite et découverte du domaine Saint Georges d’Ibry

Pour découvrir les vins du domaine, mais aussi profiter de la région : tu peux réserver le gîte indépendant proposé par la famille Cros. Tu pourras ainsi te reposer dans un cadre authentique et chaleureux,  

L’occasion parfaite aussi pour découvrir le domaine lors des visites organisées. Au programme : visite de la cave, initiation à la dégustation ou encore balade dans le vignoble. 


Plus d’informations 

Adresse : Domaine Saint-Georges d’Ibry – 34290 Abeilhan 

Contact : 04 67 39 19 18 – info@saintgeorgesdibry.com

Site Internet : https://www.saintgeorgesdibry.com/ 

Le domaine t’accueille toute l’année, de 9h à 12h et de 14h à 18h (fermé dimanche et les jours fériés).

Tarifs des nouveautés : 

  • IGP Côtes de Thongue – cuvée Floréal blanc 2024 : 9 €
  • IGP Côtes de Thongue – cuvée Marianne rouge 2021 : 41€

Vins du domaine Saint Georges d'Ibry : deux nouvelles cuvées !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *