Whisky Rozelieures : une nouvelle édition limitée !

Amateurs de whisky ? Découvrez la nouvelle référence prestigieuse de Rozelieures, le Fût unique Wine cask MXP, en édition limitée. 

La distillerie Rozelieures

La distillerie est située au cœur d’un village de 190 habitants en Meurthe et Moselle, entre Nancy et Epinal. Rozelieures bénéficie d’une qualité de sol idéale. Alors, même si la distillerie familiale élabore des eaux de vie de mirabelle depuis 5 générations, elle produit aussi du whisky de qualité depuis une vingtaine d’années ! Et c’est d’ailleurs l’une des rares distilleries au monde qui gère sa chaine de distillerie de A à Z : céréales, maltage, brassage, distillation et vieillissement, tout est fait sur place. En somme, la distillerie Rozelieures propose un whisky élaboré de la terre au verre !

Les whiskies sont impactés par les fût choisis, je ne vous apprends rien. C’est pourquoi la distillerie possède un stock de fûts très originaux (rhum, bière, tequila, gin) mais aussi des ex-fûts de vin, venus des régions viticoles principalement françaises. Ce qui permet d’offrir une large créativité dans l’élevage (dernière étape cruciale de ce process). Les fûts attendent l’heure de l’embouteillage dans près 90 types de fûts différents, répartis dans les 5 chais de la distillerie. Grâce au travail réalisé au cœur de la distillerie de Rozelieures, une réelle alchimie s’opère et permet de créer des whiskies de qualité.

Une édition limitée à savourer

La collection Fût unique compte déjà plusieurs embouteillages recherchés : finish Vosne-Romanée, rhum HSE, Pineau des Charentes, Banyuls, Porto, Tokay… Ce nouvel embouteillage est un vieillissement intégral (et non un finish comme le reste de la collection) issu du fût n°557 ayant contenu un grand vin rouge de la région du sud-ouest. Le vieillissement intégral en fût de vin rouge définit clairement l’identité de ce whisky. La bouche développe les caractéristiques des tanins du vin, sur des notes de fruits rouges (groseille, cassis, cerise) et de chocolat, avec une pointe de poivre blanc. La finale retrouve l’identité du whisky avec les épices douces (cannelle) et le caramel.

Autre nouveauté, visuelle cette fois-ci : l’étiquette de la collection Fût unique est nouvelle et permet une meilleure traçabilité. Elle mentionne en effet le n° du fût, la date de distillation et celle de l’embouteillage. Le visuel propose des illustrations différentes qui permettent de mieux identifier chacun des fûts uniques. Un relookage qui apporte une réelle transparence.

Cette nouveauté vous fait envie ? Ne tardez pas : seulement 383 bouteilles de cette édition limitée sont disponibles !


Plus d’informations

Retrouvez cette nouvelle édition limitée au tarif de 59 € TTC la bouteille de 70cl.

Disponible chez les cavistes et sur l’e-boutique www.whiskyrozelieures.comhttp://www.whiskyrozelieures.com

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :