Le joli foie gras estival de la maison Lafitte

Le foie gras n’est pas un met réservé à la période des fêtes de fin d’année… et si besoin de preuve : la maison Lafitte propose une nouveauté ensoleillée à base de pommes pour prolonger ton été.

Synonyme d’excellence et d’authenticité, la maison distribue ses produits en France et dans le monde entier. Et demain, chez toi ?

Une maison de tradition

Depuis plusieurs générations
La gastronomie landaise est à l’honneur dans la famille Lafitte depuis 1920. Fondée par Pierre Lafitte, l’entreprise landaise est spécialisée à l’origine dans la vente de gibiers et de foies gras auprès des restaurateurs traditionnels de la région. En 4 générations, la maison familiale s’est développée. Elle propose désormais ses produits à des restaurateurs prestigieux dans toute la France, mais aussi au gourmets comme moi à travers des épiceries fines ou l’un de ses six magasins (Paris, Bordeaux, Dax, Mont de Marsan, Bayonne et Montaut).

Un engagement de qualité
La maison Lafitte maitrise la totalité de la filière du caneton au produit en conserve, en collaborant avec environ 80 éleveurs-gaveurs situés dans un rayon maximum de 40km autour de Montaut (dont 80% à moins de 25km).
La tradition de l’élevage à l’ancienne est perpétuée, dans le cadre d’une agriculture locale et raisonnée à petite échelle. L’origine géographique des canards est certifiée par l’Indication Géographique Protégée IGP LANDES. Ces derniers sont élevés pendant 102 jours minimum, engraissés au maïs grain entier et profitent d’un élevage au grand air dans les Landes. Par ailleurs, l’ensemble de la production suit un cahier des charges Label Rouge imposant un canard à foie gras issu d’une souche rustique, une alimentation avec des produits non OGM, une absence de traitement antibiotique et un engraissement traditionnel en parc au maïs grain entier du Sud-Ouest. De quoi rassurer les indécis…

Les produits proposés
La maison Lafitte, avec ses traditions et la qualité de l’élevage à l’ancienne, contribue à la renommée des produits d’excellence landais. Elle propose des foies gras crus, mi-cuits ou en conserve, mais aussi des confits, magrets, entrées ou plats cuisinés régionaux.

Un foie gras estival
Cette nouveauté de la maison Lafitte propose à la dégustation une touche sucrée-salée étonnante mais très subtile. Le foie gras de canard est infusé au Calvados, la pomme est marinée dans du miel et du cidre. Le tout est rond en bouche, gourmand à souhait et légèrement épicé. Idéal pour une touche d’originalité lors de pique-niques d’été ou de repas conviviaux pour faire face à la rentrée en beauté.

Plus d’informations
Le pot de 130g est vendu au prix de 19.85€.
Tu peux le retrouver dans les boutiques de la maison Lafitte ou sur leur site Internet : www.lafitte.fr

📸 transmises par l’agence Pain Vin & Company.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *