Le salon du chocolat ouvre ses portes !

La 26e édition du salon du chocolat se tiendra Porte de Versailles, du 28 octobre au 1er novembre prochain. C’est le rendez-vous des passionnés du chocolat, des chocolats dans toute leur diversité ! Cinq jours pour découvrir le meilleur du chocolat, du cacao et de la pâtisserie.

Une inauguration chocolatée et solidaire

La soirée d’inauguration aura lieu le mercredi 27 octobre. L’occasion idéale pour découvrir ce salon du chocolat en avant-première et de profiter d’un spectacle inédit. Vous pourrez prolonger cette soirée unique avec la découverte des sculptures en chocolat. Cette soirée gourmande et solidaire est organisée en faveur de l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque.

Au programme de cette 26e édition

De nombreux incontournables sont de retour : échanges avec les artisans et marques iconiques présentes, avec des producteurs de cacao, animations ludiques, concours, expositions entièrement dédiées à la pâtisserie, etc.

Sur place, retrouvez vos chocolatiers préférés comme Bonnat, Pralus, Guerlais, Hugo & Victor, Mazet, Hasnaâ Chocolats Grands Crus, Le chocolat des Français, Des Lis Chocolat, Pascal Pochon (pâtissier et Maitre Chocolatier des Thermes Marins de Saint-Malo), Au Petit Prince, Comptoir du cacao, Chocolaterie du Luxembourg, Chocol’artisan… et laissez-vous séduire par la découverte de nouveaux artisans portés par la passion de ce beau métier, tels que Grain de Sail, Les copains de Bastien, Oacao, 20° Nord 20° Sud, Chocolaterie Genthod, Zoto…

Vous pourrez également profiter de l’évènement pour assister à des masterclass gourmandes : les plus grands chefs pâtissiers, jeunes talents et chocolatiers de renom, réaliseront leurs meilleures recettes chocolat sur la scène du Pastry Show. Retrouvez notamment Maxence Barbot (Shangri-La Paris), Hugo Correira (L’Ours de Jacky Ribault), Nina Métayer (Délicatisserie), Philippe Conticini, Aurélien Rivoire (Pavillon Ledoyen), Nicolas Paciello (CinqSens), Jeffrey Cagnes, Michaël Bartocetti (Four Seasons Hôtel George V), Quentin Lechat (Royal Monceau-Raffles Paris) ou encore Thierry Marx. Plus que jamais, la pâtisserie fait son show au Salon du Chocolat !

Un défilé de robes en chocolat !

Depuis plus de 25 ans, les chocolatiers et couturiers de renom collaborent pour offrir des spectacles uniques et éblouissants. Cette année, vous pourrez assister à un show exceptionnel sur le thème de la renaissance. Il célébrera la joie de se retrouver autour d’un événement plein de couleurs et de saveurs. Créateurs et chocolatiers se sont surpassés pour proposer une collection de chefs d’œuvres aussi fascinants que gourmands. Un moment de fête 100% joie de vivre qui sera cette année proposé à deux reprises dans la journée : 16h et 17h.

Une chocolaterie en ligne

Lancée en novembre dernier, la chocolaterie en ligne a pour objectif de faire vivre l’événement tout au long de l’année. Vous y retrouverez notamment les artisans présents sur le salon mais bien plus : plus de 1500 créations chocolatées auprès de plus de 50 artisans français et internationaux ! Tablettes, coffrets, pâtisseries : il y en a pour tous les goûts !

Plus d’informations

Vous pouvez dès à présent acheter votre entrée (tarifs : 15€ / adulte et 7€ / enfant).

Le salon du Chocolat 2021 sera ouvert de 10h à 19h du jeudi 28 octobre au lundi 1er novembre.

Adresse : Viparis / Porte de Versailles – Pavillon 4 / 1 place de la Porte de Versailles – 75015 Paris

Toutes les informations pratiques sur le site https://www.salon-du-chocolat.com/

Crédits photos : Salon du chocolat / Thomas Raffoux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *