Boissons La gourmandise avant tout !

Vins croquants du Languedoc : des vins rouges pour l’été !

L’été, vous avez l’habitude de boire des vins blancs ou rosés ? Et si vous vous optiez cette année pour les rouges croquants du Languedoc ? Parce que oui, les vins rouges sont aussi des alliés de vos repas estivaux ! Et les vins croquants du Languedoc vous apporteront une vraie gourmandise.


Un vin croquant, qu’est-ce que c’est ?

Quand on parle de vin croquant, on évoque des vins rouges délicats et gourmands. On utilise souvent ce terme de « croquant » pour parler de vins qui apportent un plaisir très fruité. C’est d’ailleurs une manière imagée de rappeler notamment le grain de raisin qui éclate sous la dent.

Globalement, ce sont des vins à servir frais (entre 10° et 12°) et qui se consomment plutôt jeunes.


Les vins rouges croquants du Languedoc

Beaucoup de rouges croquants viennent du Languedoc car les vignerons aiment à exprimer leurs vibrations si caractéristiques. Avec leurs saveurs fruitées exacerbées et leur côté désaltérant, ils correspondent parfaitement à la tendance des vins rouges frais à déguster pendant l’été.

Ces vins seront parfaits pour accompagner par exemple vos barbecues, vos apéritifs ou vos pique-niques.


J’ai eu le plaisir de déguster le Languedoc rouge de Hecht & Bannier, une maison de négoce et d’élevage dédiée aux vins sur Sud de la France. C’est un vin biologique composé de trois cépages : Syrah, Grenache et Carignan, provenant de Saint Chinian, de Caux, des Terrasses du Larzac (Languedoc) et de la Vallée de l’Agly (Roussillon). Avec sa jolie robe d’un rouge carmin, cet AOC Languedoc est puissant en arômes de fruits rouges. Et comme un véritable vin croquant, il est frais et désaltérant.


Plus d’informations

Pour en savoir plus sur les vins du Languedoc : https://www.languedoc-aoc.com/aop-languedoc

Les vins du Languedoc ce sont aussi des blancs et des rosés à tester absolument !

Produit offert.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *